text.skipToContent text.skipToNavigation
Guidages sur rail profiléExécutent votre mouvement et se caractérisent par leur grande précision, leur montage aisé, leur lubrification simplifiée et leur longue durée de vie.Vis à billesProduisent votre mouvement et convainquent par leur agilité, leur discrétion et leur précision. Elles se distinguent par un rendement élevé et une excellente rigidité.Axes linéairesProduisent et guident le mouvement. Ils se distinguent par leur excellente dynamique, leur précision et leur force d'avance et sont disponibles en trois modes d'entraînement.
Polyvalent et robuste: Des propriétés de synchronisation optimisées grâce au nouvel axe linéaire09.07.2020

Offenbourg – HIWIN, le spécialiste de la technologie linéaire, complète sa gamme d’axes linéaires éprouvés de la série KK dès aujourd’hui grâce à une nouvelle gamme, la série KF. Grâce à un guidage à quatre rangées, cette nouvelle série propose des propriétés de synchronisation optimisées lorsque le fonctionnement de l’axe est fortement sollicité. L’axe est disponible en tant qu’axe complet prêt à monter et est utilisable de manière universelle. Grâce à des options supplémentaires telles que la protection, le capteur fin de course et des chariots supplémentaires, l’axe s’adapte à toutes les exigences. 

Le haut degré de précision et de rigidité des axes linéaires de la série KF est atteint par un guidage sur rail profilé dans le profilé acier avec vis à billes intégrée. Ces axes faits d’acier sont particulièrement compacts car la vis à bille est intégrée au chariot. Ils sont particulièrement adaptés aux applications qui requièrent des forces d’avance élevées et une grande précision en combinaison avec une grande rigidité. L’axe est disponible en taille 60 et 86 avec longueurs de course allant de 50 à 800 mm.

Être proche de ses clients, en ligne aussi : Le nouveau portail en ligne de HIWIN24.06.2020

Offenbourg – Les mondes virtuel et réel sont toujours plus proches l’un de l’autre. HIWIN, le spécialiste de la technologie linéaire, répond à ce défi en relançant le nouveau site Internet de l’entreprise. Désormais, outre les conseils personnalisés habituels, les clients profitent également d’un accompagnement sur le portail Internet HIWIN, de la première idée au produit fini.

Grâce à son nouvel agencement, le site Internet propose une expérience utilisateur inédite. D’une part, les utilisateurs peuvent sélectionner rapidement et en toute simplicité le produit qu’ils désirent et, d’autre part, adapter au préalable le produit à leurs propres besoins grâce au configurateur. Face aux situations plus complexes, le nouvel outil de calcul vient en aide et identifie automatiquement, sur la base de données d’application du client, le produit indiqué. Outre une documentation exhaustive sur la conception, des instructions de montage, des fiches techniques et des modèles CAO sont disponibles en tout temps et dans tous les formats d’échanges courants.

Les utilisateurs enregistrés profitent encore d’un avantage supplémentaire : les articles peuvent être soit commandés directement, soit être enregistrés dans l’espace client personnel. Des informations individuelles sur les prix et délais de livraison peuvent y être consultées. De plus, il est également possible d’y sauvegarder en toute simplicité ses propres projets et commandes et de les y gérer. « Un accès moderne à des produits modernes. Et la technique d’entraînement devient un plaisir ! » (Werner Mäurer, Directeur).

Un robot HIWIN sur axes01.06.2020

Extension de gamme par un 7e axe pour améliorer l’efficience de la production

HIWIN - Le spécialiste de la technique d’entraînement implanté à Offenbourg offre de nouvelles possibilités aux utilisateurs de robots. Le 7e axe issu du système modulaire HX permet d’augmenter rapidement et facilement le rayon d’action.

Avec leur cinématique, les robots avec bras articulé conviennent à de nombreuses applications. Les applications possibles se multiplient par la combinaison avec un 7e axe de la gamme d’axes linéaires HIWIN. Il est possible d’utiliser en même temps deux ou plusieurs machines fonctionnant parallèlement. L’enchaînement des machines est également possible. Le robot peut décharger une station, se déplacer linéairement entre les parties du système et transférer la pièce à usiner à la station suivante. Si les pièces se trouvent sur une courroie, le robot peut les traiter « à la volée ». 
 

La flexibilité du 7e axe est à l’image de la modularité des robots et de la variété des applications.
Fonctionnant selon un système modulaire, la gamme d’axes linéaires HX offre une solution idéale. Adaptés à votre application, les entraînements de tailles et de types variés ainsi que le libre choix de la course de travail au mm près garantissent les performances illimitées du robot. 
Sur le portail en ligne de HIWIN accessible à l’adresse www.hiwin.de, vous trouverez rapidement l’axe qu’il vous faut : il suffit de réaliser le calcul dans l’outil de conception puis d’adapter la solution dans le configurateur CAO. Les données CAO peuvent être immédiatement téléchargées. 
HIWIN atteint également des performances de pointe en matière de livraison, car l’axe est prêt à expédier d’Offenbourg après seulement quelques jours. 

Le 7e axe de HIWIN pour les robots : plus qu’un simple atout, il décuple la flexibilité et la fonctionnalité.


 

Outil de conceptionConception rapide et aisée de l'axe linéaire adapté à votre application, en fonction de vos données d'application. Vous avez l'idée – nous avons la solution qu'il vous faut.