Skip to content Passer au menu de navigation

Une combinaison d’axes personnalisée: Obtenir des plateaux à mouvements croisés et systèmes multi-axiaux en toute simplicité

Offenbourg – Les adaptateurs HIWIN permettent désormais de combiner facilement et rapidement deux axes ou plus afin d’obtenir des plateaux à mouvements croisés et des systèmes multi-axiaux.

Il suffit d’ouvrir le configurateur CAO en ligne de HIWIN à l’adresse https://www.hiwin.de/de/CAD_Konfigurator.html et sélectionner les axes à combiner pour découvrir l’adaptateur à utiliser.

Les raccords sont livrés sous forme de kits complets avec matériel de fixation inclus. Ceci permet de faciliter la logistique et la construction au maximum.

À l’aide des adaptateurs, les modules linéaires HM et tables linéaires HT de HIWIN peuvent être combinés à une courroie crantée (HM-B/HT-B), une vis à bille (HM-S/HT-S) ou un moteur linéaire (HT-L). Les axes de positionnement compacts de la série KK peuvent quant à eux être combinés à des systèmes d’axes individuels.

Les adaptateurs sont conçus de sorte à garantir une liaison de forme et de force assurant un transfert de forces et de couples sûr. Des douilles de centrage garantissent un montage précis et reproductible.

Les trois modèles d’adaptateur offrent une liberté de conception optimale. Ils permettent de monter un axe sur les chariots d’un autre axe. Les axes peuvent alors être alignés (CPN) ou tournés à 90° (CPR) en fonction du type d’adaptateur utilisé. Le troisième type d’adaptateur (CCN) permet de combiner deux axes via une liaison « chariot-à-chariot ».